Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

JAIMETOUTCHEZVOUS

Un blog sur VOUS

Participer c'est déjà un peu changer le monde !

Participer c'est déjà un peu changer le monde !

Bonjour à vous , aujourd'hui je reviens avec un article sur un sujet qui me tient à cœur : les associations , les projets de solidarité . 

Pour ma part je suis bénévole dans deux associations dans lesquelles j'ai des rôles éducatifs . Apres j'ai participé à des actes de solidarités ponctuellement , et j'ai aussi participé à des projets solidaires à distance . 

À notre niveau d'être humain je pense que voilà on peut pas changer le monde , mais on peut   faire des bonnes actions qui feront en sorte de construire un monde meilleur . 

Stop au blabla, je vous présente les deux associations dans lesquels je suis bénévole :

Premièrement je suis à l'ASTI ( Association de Solidarité avec tout les immigrés ) j'y oeuvre en tant que bénévole pour de l'aide aux devoirs de collégiens . Ce que j'aime beaucoup dans cette association c'est que tout les bénévoles sont différents . On fait ça pour se sentir utile , pour s'occuper parce qu'on a pas de travail , ou juste voilà comme dans mon cas faire quelque chose de bien tout simplement . Je suis dans cette association depuis presque 1 an c'est juste 2h par semaine de mon temps c'est rien mais c'est un acte bénévole et ça m'apporte aussi beaucoup . Je suis en contact avec plein d'enfants différents , comme par exemple une jeune indienne qui ne parle que sa langue natale . C'est justement un des cas qui m'apporte autant à elle qu'a moi ; je dois réfléchir comment lui apprendre quelque chose sans la parole on va dire . 

Et là depuis peu j'ai intégré une nouvelle association Hors la Rue , que j'ai découvert par le biais d'une interview de Brut . J'ai foncé direct parce que je voulais encore plus m'investir dans la vie associative et plus particulièrement aux côtés des jeunes migrants parce que je suis très toucher par cette situation . 

J'ai commencé jeudi dernier donc je peux pas encore trop donner de détails mais ce que j'aime bien dèjà on est libre en tant que bénévole sur nos cours sachant que je suis une bénévole FLE , c'est moi qui décide de mon contenu , la manière et ça j'adore . Ce que je trouve aussi fort sympathique c'est qu'après les cours  on peut participer au déjeuner avec les jeunes et ça c'est génial du coup parce qu'on apprend à mieux les connaitre . 

Donc voilà ça c'est les deux associations dans lesquels je m'investis physiquement .

Après voilà je comprends que tout le monde n'ait pas ce temps pour faire ce que je fais alors je vais vous parler de d'un petit  projet auxquel vous pouvez participer à distance par le biais de donations :

Le premier est Joy pour le catja , donc brièvement je vous explique  au Madagascar il y a une croyance dans cette région qui dit que les jumeaux sont maudits et que donc ils sont abandonnés à la naissance . Le but de cette association est de collecter 5000 euros pour créer un orphelinat pour ces enfants abandonnés justement . Ce qu'est sympa c'est qu'au delà de 25 euros de dons vous recevez quelque chose un sac , à 50 euros c'est un t-shirt je crois ; vous faites un acte de bonté et en même temps vous recevez un petit accessoire sympa . 

Je vous laisse le lien du site si vous êtes tentez :

Voilà c'est finit pour aujourd'hui ! 

La morale c'est juste de faire quelque chose sans rien attendre en retour 

Faites ce que vous voulez on s'en fout de ce que pense les autres , c'est tout !

BISOUS

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Cassandra Mackow


Voir le profil de Cassandra Mackow sur le portail Overblog

Commenter cet article